Le blog de tignes

GREEN GLOBE RECOMPENSE

La certification GREEN GLOBE est une évaluation rigoureuse de la performance de durabilité des activités de tourisme et de voyage. Tignes et l'entreprise STGM ont obtenu ce label. Tignes est la première station de sport d'hiver du mondeà recevoir la certification Green Globe. Les buts sont les suivants:

- Promouvoir l'emploi local

- Diminuer le nombre des pylônes de télésièges et de télécabines

CLASSEMENT TROIS ETOILES

Depuis 2016, notre appartement est classé 3 ETOILES par Atout France dans la catégorie des meublés de tourisme. Volontairement, nous avons fait classer notre appartement via un organisme indépendant. Le but est d'indiquer clairement le niveau de confort. Dans ce cadre, 112 critères ont été vérifiés.

 

 

TOVIERE TUFS

Les Tufs de Tovière sont bien connus à Tignes et c'est l'une des plus célèbre caractéristique géologique de ce village. Les « Tufs » n'est pas le juste nom géologique qui décrit ces roches, mais le nom populaire. Les roches de ce massif sont : le gypse et la dolomie. Cette couche a été formée pendant la période du Trias (-250 millions d'années) quand la terre était plate avec seulement un continent Le temps était chaud et sec avec plus aucune glace sur les pôles. Cette couche est le fond d'un ancien océan peu profond.

 

1992 Jeux Olympiques Espace Killy

Tignes accueille les épreuves de ski acrobatique : le ski de bosse et deux autres disciplines en démonstration : l'acroski (le ballet) et le saut. Le 6 Décembre 1990 est inauguré le nouveau stade artistique. Ce stade est unique au monde car il permet aux spéctateurs de voir évoluer les skieurs sur les trois stades à la fois. Les épreuves se déroulent du 9 Février au 16 Février 1992.

Les résultats des bosses:

Hommes : Edgar Grospiron (FRA), Olivier Allamand (FRA), Nelson Carmichael (USA)

Remontées mécaniques Espace Killy: Quoi de neuf?

Pour la station de Tignes, il est prévu de créer un tapis couvert d'environ 80m pour faciliter le passage depuis Tovière ou Rosset vers le départ du télésiège de Palafour (2015). Le départ de Rosset est déplacé pour créer une nouvelle gare de départ (2015). Deux nouveaux télésièges seront construits, celui des Almes en 2016 et celui du Marais en 2018. Une nouvelle piste, la Talweg, sera dessinée en 2016 pour améliorer le retour à Tignes le Lac.

Pages